C.G.V & RÉGLEMENT INTÉRIEUR

Mise à jour le 01/06/2025

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION ET MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

 

​Les présentes Conditions Générales de Vente et de Prestations de Services s’appliquent, sans restriction ni réserve à toutes commandes (souscription de cours, d’abonnement ou divers évènements, prestations, vente de produits, etc.) passées en direct auprès de l’EURL UP IN THE AIR ou par le biais du Site www.upintheair.fr, ci-après le « Site Internet » ou de son Application Liberfit dont le siège social est situé au 9 Avenue Jean Jaurès à Montélimar (26200), sous le numéro RCS 929 720 936, et exerçant son activité sous la dénomination UP IN THE AIR auprès d’acheteurs, ci-après le « Client ». 

 

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre des Services proposés par UP IN THE AIR au Client. 

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont notamment applicables à toutes les ventes de Cours intervenues par le biais du Site ou de son prestataire Liberfit et vendus au sein du Studio. 

 

En cas de modifications des présentes conditions générales de vente, la société « UP IN THE AIR » conformément à l’article L.441-1, II du Code de commerce, informera le client par tout moyen constituant « un support durable ».

 

Cette communication sera effectuée de manière à ce que le client puisse conserver et consulter les CGV à tout moment, garantissant ainsi la transparence et la traçabilité des informations fournies.

 

ARTICLE 2 – PREAMBULE 

 

Le prestataire de services est spécialisé afin d’enseigner la Pole Dance et le Cerceau aérien et les activités complémentaires liées à ces deux activités précitées.

 

Le Client, en tant que particulier, déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et de Prestations de Services ainsi que du Règlement intérieur, et les avoir acceptés avant de passer commande.

 

 

L’utilisation du Site Internet ou de son application « Liberfit » ou de la plateforme Liberfit implique l’acceptation, pleine et entière, des Conditions Générales de Vente ci-après décrites.

 

Les mails récapitulatifs, les devis, les factures définitives et les présentes Conditions Générales de Vente constituent les documents opposables aux parties. 

 

Les présentes Conditions Générales de Vente et le Règlement Intérieur sont disponibles dans les locaux de UP IN THE AIR, sur le Site Internet et sont mises à disposition à chaque inscription. 

 

Pour pouvoir passer commande auprès du Studio ou par le biais du Site internet, trois conditions cumulatives sont indispensables :

1 - Le client doit être âgé d’au moins dix-huit ans.

2 - Le client doit disposer de la capacité juridique.

3 - Le client doit se conformer aux présentes conditions générales de vente et de ses annexes afférentes.

 

Les activités proposées sont également accessibles aux mineurs munis d’une autorisation parentale ou d’un tuteur légal. 

 

Tout manquement aux présentes Conditions Générales de Vente et au Règlement Intérieur pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit. 

  

ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES SERVICES

 

Le Studio UP IN THE AIR propose différents types d'activités, notamment: 

1 - Cours collectifs et particuliers de pole dance, cerceau aérien, pole exotique, souplesse et renforcement musculaire. A noter que ces prestations sont également accessibles aux mineurs à partir de 14 ans.

 

2  - Cours collectifs de pole dance et cerceau aérien pour enfants (à partir de 8 ans)

 

3  - Enterrements de vie de jeune fille/ garçons et autres événements (à préciser au prestataire de service)

 

4  - Stages

 

5  - Location de salle

 

En raison de la diversité des prestations, plusieurs formules sont proposées au client, et en filigrane, les droits et leurs durées sont différents :

•          Les Abonnement annuels (AERIAL et STRONG) sont valables sur dix (10) mois correspondant à la période d’ouverture du Studio.  

•          Les Abonnement (AERIAL et STRONG) sans engagement sont valables un mois à partir de la date d’Achat de l’Abonnement. 

•          Les Cartes de Cours 5 (cinq) sont valables 3 mois (trois) et les Cartes de 10 cours (dix) sont valables six (6) mois à partir de la date d’Achat de la Carte.

 

Concernant la durée de validité des abonnements, cette dernière sera prolongée/ ajustée en cas de congés pris par le prestataire de services.

 

Toutes les informations nécessaires pour que le client puisse faire son choix de manière libre et éclairé sur les prestations proposées sont disponibles sur le Site internet.

 

Le nombre de place à chacun des cours étant limité, il est obligatoire pour le client de s’inscrire et réserver ses cours directement sur le site via la boutique de l’espace client.

 

L’adhésion au Studio UP IN THE AIR étant gouvernée par l’intuitu personae, cette dernière ne peut être cessible à un tiers.

 

  

ARTICLE 4 – TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

 

L’article 1113 du Code civil dispose que le contrat est formé par la rencontre d’une offre et d’une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s’engager.

 En l’espèce, une commande sur le site internet de la société constitue bien la formation d'un contrat entre le client et le Studio.

 

  • Abonnement AERIAL

1 cours/semaine (Pole, Pole Exotic, Cerceau) : 57€/ mois avec Engagement et 68€/mois Sans engagement

2 cours/semaine : 82€/mois avec Engagement et 92€/mois Sans engagement

3 Cours /semaine : 105€/mois Avec engagement et 115€/mois Sans engagement

 

  • Abonnement KIDS AERIEN : 28€/mois Avec engagement

 

  • Abonnement STRONG :

1 cours/semaine (Renfo, Souplesse, Open aérien) : 30€/mois Avec engagement (ou 22.5€/mois avec l’Abonnement AERIAL) et 38€/mois Sans engagement (ou 28.5€/mois avec l’Abonnement AERIAL)

2 cours/ semaine : 50€/mois Avec engagement (ou 37.5€/mois avec l’Abonnement AERIAL) et 58€/mois Sans engagement (ou 43.5€/mois avec l’Abonnement AERIAL)

3 cours/semaine : 64€/mois Avec engagement (ou 48€/mois avec l’Abonnement AERIAL) ou 70€/mois Sans engagement (ou 52.5€/mois avec l’Abonnement AERIAL)

 

  • Autres prestations :

Cours d’essai : 15€

Cours à l’unité : 25€

Carte 5 cours (valable 3 mois) : 100€

Carte 10 cours (valable 6 mois) : 185€

Cours privé : 50€/heure

Location salle : Tarifs à la demande

EVJF, évènements privés : Tarifs à la demande

 

Frais de dossier : 20€



Les tarifs des Prestations de Services ou Vente de produits pour l’année 2025-2026 sont consultables auprès du Studio UP IN THE AIR et sur le Site Internet, dans l’onglet « Tarifs » et affichés à l’accueil du Studio. 

 

Les tarifs sont exprimés en euros toutes taxes comprises. 

Des frais de dossier de 20 euros sont à régler chaque année pour chaque élève souhaitant s’inscrire au Studio UP IN THE AIR.

 

Les modalités de paiement sont diverses

•          Par carte bancaire par l’intermédiaire de STRIPE via la plateforme de réservation du Studio (Liberfit). 

•          Par chèque à l’ordre de UP IN THE AIR et envoyé à l’adresse suivante : 09 Avenue Jean Jaurès, 26200 Montélimar. 

•          Par virement bancaire (un chèque de caution correspondant à un mois d’Abonnement dans le cas des Abonnements annuels) ou par mandat SEPA par l’intermédiaire de GOCARDMESS via la plateforme de réservation du Studio (Liberfit). 

 

Sauf les abonnements annuels (AERIAL ; STRONG), les prestations doivent être réglées en intégralité.

En ce qui concernent les abonnements annuels, ces derniers peuvent être réglés en plusieurs fois (jusqu’à dix paiements autorisés)

 

Article 4.1 - MODIFICATIONS DES TARIFS PROPOSES

 

Le Studio UP IN THE AIR se réserve le droit de modifier ses tarifs à tous les ans à la même date intégrant des éléments objectifs permettant de justifier les augmentations appliquées.

 

Cependant, conformément à l’article L.224-33 du Code de la consommation, toute augmentation des tarifs par un prestataire en cours d’exécution du contrat doit être communiquée par écrit sur un support durable au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification. De plus, les clients doivent avoir la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, ni dédommagement dans un délai de quatre mois. En l’absence de contestation et si le client procède au règlement du tarif augmenté, cela peut être interprété comme une acceptation implicite de la modification. Le Studio UP IN THE AIR entend appliquer ses dispositions légales.

 

 

ARTICLE 5 – DUREE 

 

Les cours à l'unité, cartes et abonnements ont une durée de validité indiquée lors de l'achat qui court à compter de leur date d’activation.

Il est de la responsabilité du client de les utiliser durant cette période de validité.

En cas de non utilisation de ces cours, ils seront perdus sauf cas de force majeure.

 

La force majeure en vertu de l’article 1218 du Code civil, doit être prouvée par le client pour une prestation de service avec une durée de validité.

La force majeure est un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées. Cependant, il incombe au client de prouver que l’événement en question remplit les critères de la force majeure.

 

En cas de fermeture du Studio, les informations relatives à cette fermeture seront communiquées au client de sorte que ce dernier puisse raisonnablement s’organiser.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION 

 

•          Pour les possesseurs d’un Abonnement annuel et sans engagement: toute annulation devra se faire via l’application Liberfit et dans un délai d’au moins 24h avant le début du Cours. Si le délai d’annulation n’est pas respecté ou en cas de non-présentation au Cours, le cours manqué ne sera pas remboursé, ni échangé, ni remplacé. Il sera perdu. 

 

•          ​Pour les possesseurs de Carte de cours: en cas d’annulation tardive (moins de 24h avant le cours), le cours sera tout de même décompté de la Carte. Aucun remboursement ou rattrapage de Cours ne sera possible.  

 

•          Pour les évènements ponctuels (EVJF, EVG, anniversaire): l’annulation de l’évènement est possible jusqu’à 15 jours avant la date prévue, passée cette date, aucun remboursement ne sera effectué de la part de UP IN THE AIR sauf annulation par cette dernière.

 

•          Pour les Cours privés: le Client peut annuler son Cours sans frais jusqu’à 12 heures avant le début de celui-ci. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation au-delà de ce délai ou si le Client ne se présente pas au Cours.  

 

En raison de la diversité des prestations proposées par UP IN THE AIR, concernant les autres événements, le client devra consulter la Direction pour adapter la prestation. 

 

Le Studio se réserve le droit de modifier ses horaires et/ ou d’annuler ses cours.

 

Si un cours doit être annulé par UP IN THE AIR, les clients seront informés à l’avance de cette annulation et le cours ne sera pas débité de l’Abonnement ou de la Carte.

  

ARTICLE 7 – RÉSILIATION ET PROLONGATION DATE DE VALIDITE DES SERVICES ET CAS EXCEPTIONNELS 

 

•          Conditions de rétraction du Contrat si la prestation n’a pas été utilisée ou entamée ou périmée pour un achat effectué sur le Site. 

 

-  Le délai de rétractation est fixé à 14 jours selon l’article L.221-18 du Code de Consommation, ce délai trouve à s’appliquer pour les achats effectués sur le site internet de l’EURL UP IN THE AIR. En conséquence, le client dispose d’un délai de rétraction de 14 jours pour se rétracter. Le client n’aura pas à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts.

-  Dans le cas d’achats effectués par le client directement au Studio UP IN THE AIR, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux achats effectués en présentiel. Par conséquent, les prestations achetées directement dans nos locaux ne pourra faire l’objet d’une rétractation dans ce délai légal de 14 jours.

Un échange pourra être accordé à titre exceptionnel après une demande écrite formulée par mail à l’adresse suivante : studio.upintheair@gmail.com

 

 

 

•          Conditions de résiliation du Contrat par l’EURL UP IN THE AIR: 

 

 - En cas de non-respect du règlement intérieur, l’EURL UP IN THE AIR se réserve le droit de prendre toutes mesures utiles pour faire respecter les règles de bonne conduite, d’hygiène et de sécurité, et notamment d’exclure le Client, en infraction de ces dernières, et de résilier le Contrat de plein droit, avec effet immédiat, à réception du Client d’une lettre recommandée avec AR lui exposant les motifs de la résiliation. Malgré cette résiliation, le client devra tout de même s’acquitter des sommes dues.

 

- En cas de non-paiement des sommes dues par le Client, au titre de son abonnement, UP IN THE AIR peut résilier le présent Contrat de plein droit, dans un délai de 15 (quinze) jours, à compter de la réception par le Client de la mise en demeure de le payer, par lettre recommandée avec AR, demeurée sans effet. 

 

•          Conditions de prolongation de la date de validité des services : 

Les Cartes de Cours et Abonnements ne peuvent être résiliés une fois entamés, cependant, une procédure dérogatoire peut être est envisagée dans les cas suivants : 

 - En cas de blessure ou grossesse imposant un arrêt temporaire. Un report de validité de son Contrat pourra être envisagé. Un certificat médical imposant un arrêt de l’activité sera à envoyer au Studio dans un délai de 7 (sept) jours par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de justifier la procédure dérogatoire.

 

En cas de blessure grave rendant impossible la pratique des activités pendant la période de validité de la Carte ou Abonnement. Un remboursement au prorata des cours restants de l’Abonnement ou la Carte en cours pourra être envisagé. Un certificat médical imposant un arrêt de l’activité sera à envoyer au Studio dans un délai de 7 (sept) jours par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de justifier la procédure dérogatoire. 

 

 En cas de mutation professionnelle, un remboursement au prorata des cours restants de l’Abonnement ou la Carte en cours pourra être envisagé. Un justificatif de cette mutation sera à envoyer au Studio dans un délai de 7 (sept) jours par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de justifier la procédure dérogatoire. 

 

En cas de force majeure, la charge de la preuve incombe au client, à savoir que le client devra démontrer la réunion de trois conditions cumulatives : l’imprévisibilité, l’extériorité et l'irrésistibilité de l'événement. Ces critères sont définis par l'article 1218 du Code civil, qui dispose qu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.

 

Cas exceptionnels : En cas d’arrêt d’activité à cause des restrictions gouvernementales ou administratives (Coronavirus ou autre), le Studio UP IN THE AIR suspendra les Abonnements et Carte de cours pour la période nécessaire. Les Services étant achetés personnellement, le Studio UP IN THE AIR n’autorise pas le Client à les céder à une tierce personne pour la durée restante. 

 

Aucune suspension pour un autre motif que ceux mentionnés ci-dessus ne sera effectué sur une Carte de cours ou Abonnement, neuf ou déjà en cours de validité. 

 

 

ARTICLE 8 - RETARD DE PAIEMENT 

 

Le non-paiement des mensualités ou de cartes de cours entraîne l’exigibilité de toutes les sommes restantes. Cette exigibilité immédiate est confirmée par la jurisprudence. (Tribunal judiciaire Paris, chambre de la proximité, 07/06/2024, n° 24/00890)

 

Ce non-paiement entraînera également une suspension des services proposés par le prestataire.

 

ARTICLE 9 – INSCRIPTION(S) AU(X) COURS ET DEROULEMENT DES COURS 

 

-   Réservation: La réservation d’un Cours est réalisée au minimum 1 heure avant le début du Cours, et ce, dans la limite des places disponibles. Il se fera en direct au Studio ou par le Site internet via l’application Liberfit. 

 

-   Déroulement des Cours: Le Client est tenu de respecter les horaires prévus pour les Cours. A cet effet, des plannings de Cours sont mis à disposition des Clients sur le Site Internet, sur les Réseaux sociaux du Studio et au sein du Studio. 

 

ARTICLE 9.1 - RETARD DU CLIENT

 

Le Client au Cours pourra se voir refuser l’accès à celui-ci pour tout retard excédant 15 minutes pour les Cours de 1h30 (une heure trente) et 5 minutes (cinq) pour les Cours de 1 (une) heure, l’échauffement préalable à un cours étant indispensable pour des raisons de sécurité. Aucun remboursement de Cours ne pourra être effectué dans cette hypothèse sauf motifs légitimes

L’appréciation du caractère légitime du motif invoqué pour justifier le retard relève de la seule appréciation du prestataire.

 

ARTICLE 9.2 - RETARD DE L’INTERVENANT

 

En cas de retard de l’Intervenant et conformément à son obligation de moyens lui incombant, le Cours sera prolongé au prorata du temps d’absence de l’Intervenant.

 

Le Studio ne pourra être tenue responsable pour le retard de l’exécution des Cours en cas de force majeure telles que les catastrophes d’origine atmosphérique, un accident survenu sur le trajet de l’Intervenant ou tout autre cas de force majeure. 

 

 

ARTICLE 10 – AUTORISATION PARENTALE POUR MINEURS 

 

Les mineurs doivent se procurer l’autorisation parentale et la Fiche d’inscription disponible via l’espace client Liberfit, les faire remplir et signer par le ou les représentants légaux et les retourner au Studio. 

 

ARTICLE 11 – OBLIGATIONS DU CLIENT 

 

•          Le Client déclare, à la conclusion du Contrat, avoir fait contrôler par son médecin traitant son aptitude à pratiquer une activité sportive. 

•          Le Client s’engage à fournir par tous moyens, dans un délai d’1 (un) mois un certificat médical de moins de 3 (trois) mois à compter de la date de souscription du Contrat l’autorisant à la pratique de la Pole dance, du Cerceau aérien et autres activités sportives complémentaires. Dans l’hypothèse où le Client ne fournissant pas de certificat médical dans les délais requis, l’EURL UP IN THE AIR serait déchargée de toute responsabilité. 

•           Le Client reconnaît avoir été informé par le Studio UP IN THE AIR des risques et des mises en garde liés à la pratique de la Pole Dance et du Cerceau Aérien. Le Client s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour pratiquer les activités en préservant sa santé, sa sécurité en respectant les consignes et les recommandations du personnel de l’EURL UP IN THE AIR. 

•          Le Client est dans l’obligation de fournir une attestation de responsabilité civile dans un délai de 1 (un) mois à compter de la date de souscription du Contrat auprès du Studio.  

 

•          Respect du règlement intérieur : le Client déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur, horaires et services affichés au Studio et disponibles sur le Site Internet. Le Client s’engage à respecter strictement le règlement intérieur, ainsi que les règles de bonne conduite, d’hygiène et de sécurité, qui pourraient lui être communiquées par voie d’affichage du Studio. 

•          Le Client et l’Intervenant s’engage à adopter une tenue correcte et un comportement courtois. Le comportement jugé incorrect – par le Studio – d’un Client ne saurait engager la responsabilité du Studio. 

 

ARTICLE 12 – ASSURANCES ET RESPONSABILITES 

 

•          Responsabilité civile du Studio. L’EURL UP IN THE AIR est assurée auprès d’une compagnie d’assurance pour répondre aux dommages engageant sa responsabilité civile conformément à l’Article 37 de la Loi du 16 juillet 1984. Cette assurance a pour objet de protéger le local UP IN THE AIR et son contenu professionnel (mobilier, matériel etc.) contre les risques essentiels (incendie, foudre, vol etc.) et de couvrir les responsabilités civiles liées à l’activité professionnelle. 

La responsabilité de UP IN THE AIR ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée du matériel.  

 

•          Responsabilité civile du Client. Le Client est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant un cours. Conformément à l’article 38 de la Loi du 16 juillet 1984, UP IN THE AIR informe le client de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix. 

 

Le Client s’engage à fournir par tous moyens, dans un délai d’un mois un certificat médical de moins de 3 (trois) mois l’autorisant à la pratique de la Pole dance, du Cerceau aérien et autres activités sportives complémentaires. Dans l’hypothèse où le Client ne fournissant pas de certificat médical dans les délais requis, l’EURL UP IN THE AIR serait déchargée de toute responsabilité. 

 

•          Vestiaires. Le Client ne saurait tenir pour responsable l’EURL UP IN THE AIR en cas de vols ou perte d’objets de valeur non consignés auprès de responsable du Studio. 

Les élèves sont responsables de leurs affaires : ni le professeur, ni la structure ne sauraient être tenus responsables en cas de vol. Il est recommandé d’éviter d’apporter des objets précieux sinon de les conserver prêt de soi ou de les confier à l’Intervenant. 

 

•          La salle de cours est exclusivement réservée aux Clients. Le professeur n’est responsable des élèves que pendant le temps du cours et sous réserve d’avoir suivi ses consignes. Il n’est plus responsable du Client dès que celui-ci finit le cours conformément au planning de l’établissement. 

  

ARTICLE 13 – PROPRIETE INTELLECTUELLE 

 

 En accord avec les lois régissant la Propriété Intellectuelle, le site de UP IN THE AIR et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant sur le site sont la propriété exclusive de UP IN THE AIR, ce dernier ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. 

 

La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites.

 

 Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable et écrite de UP IN THE AIR. 

 

Pour toute utilisation, un contrat de cession de droit d’auteur devra être conclu entre les deux Parties. 

 

Les professeurs restent propriétaires de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, chorégraphies, figures, enchaînements réalisés, méthodes d'apprentissage réalisés. 

 

Il est interdit de filmer les cours sans l’accord préalable du professeur. Il est toutefois possible de se filmer entre élèves, pendant le cours, si le professeur l’autorise. 

 

 

ARTICLE 14 – NON RENONCIATION 

 

 Le fait pour L’EURL UP IN THE AIR de ne pas se prévaloir d’un manquement par le client, à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause. 

  

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE, LITIGES  

 

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne sont soumises à la loi française, conformément aux directives européennes, nonobstant toute règle relative aux conflits de lois. 

 

En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable. 

 

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente ne pouvant être résolu à l’amiable sera porté devant les Tribunaux français compétents. 

 

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

  

ARTICLE 16 – INFORMATIQUES ET LIBERTES 

 

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, UP IN THE AIR s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le Client et à les traiter dans le respect des dispositions légales en vigueur.


Les données personnelles collectées sont nécessaires à la gestion des commandes et à l'amélioration des services proposés. Elles peuvent être transmises aux partenaires contractuels du Studio UP IN THE AIR intervenant dans le cadre de l'exécution des services mais ne seront en aucun cas cédées à des tiers à des fins commerciales sans le consentement préalable du Client.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition au traitement de ses données personnelles, qu'il peut exercer en s'adressant au service client de UP IN THE AIR.

Le Studio UP IN THE AIR s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles, conformément aux articles 32 et suivants du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD).

  

ARTICLE 17 – INFORMATIONS PRECONTRACTUELLES 

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la souscription ou à la passation de sa commande de services, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L 111-1 à L 111-7 du Code de la consommation. 

 

 

 

 

ANNEXE 1 : RÈGLEMENT INTÉRIEUR 

 

Les parties reconnaissent que le règlement intérieur fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente.

I. ETAT DE SANTE ET CERTIFICAT MÉDICAL 

  

L’école est ouverte à toute personne souhaitant pratiquer la pole dance, le cerceau aérien et autres pratiques sportives complémentaires et détentrice d’un certificat médical l’autorisant. Ce certificat devra être fourni chaque année par l’élève à la date anniversaire de l’adhésion. 

 

La pratique de la pole dance est déconseillée en cas de grossesse, problème cardiaque, post-natal récent, hémophilie ou prise d'anticoagulant, en cas d'asthme à l'effort. 

  

II. ASSURANCE – RESPONSABILITE 

  

L’EURL UP IN THE AIR ne pourra être tenue pour responsable des accidents corporels engendrés par la pratique de l’activité ainsi que des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants. 

 

A ce titre, les personnes souhaitant être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance. 

 

La salle de cours est exclusivement réservée aux élèves. Le professeur n’est responsable des élèves que pendant le temps du cours. Les élèves sont responsables de leurs affaires : ni le professeur, ni la structure ne saurait être tenus responsable en cas de vol. 

 

Nous recommandons d’éviter d’apporter des objets précieux sinon de les conserver sur vous. 

  

III. TENUE IDÉALE 

  

La meilleure tenue adaptée à la Pole Dance :

 

-   Pour l’échauffement :  un jogging ou legging ou short (en fonction de la température) et t-shirt ou débardeur + sweat. 

Pour l’entrainement : un short court ou culotte de Pole sans appliques, strass, boutons, etc. et une brassière.  

La meilleure tenue adaptée au Cerceau Aérien : une paire de chaussettes, un legging ou jogging près du corps et t-shirt ou débardeur + sweat (pour l’échauffement en fonction de la température). 

 

Il est formellement INTERDIT d’appliquer de la crème ou huile sur le corps et les mains le jour de votre cours. 

 

Merci d’apporter une serviette personnelle pour poser sur les tapis et une bouteille d’eau.

 

Du produit et des chiffons pour la barre sera mis à votre disposition au Studio. 

 

Les bijoux et piercing doivent être retirés avant le début du cours pour votre sécurité et le respect du matériel mis à disposition. 

 

IV. ACCUEIL 

  

Merci d'arriver 10 minutes avant le début du cours. Pour le premier cours, merci d’arriver 10-15 minutes à l’avance pour l’accueil et le remplissage des éventuels papiers administratifs. 

 

En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours une fois celui-ci démarré, passées quinze minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours, sauf motifs légitimes. ( se reporter à l’article 9.1 des conditions générales de vente)

  

V. LOCAUX ET REGLES DE SECURITE 

  

-  Les élèves, enseignants et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité.

 

-  Les chaussures sont strictement interdites dans la salle de cours. 

 

-  Il est interdit de manger dans l’espace de cours, privilégiez l’espace à l’accueil. 

 

-  Le matériel mis à disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d’utilisation définies sur place. 

 

-  Il est interdit d’utiliser les barres de pole dance ainsi que l’ensemble du matériel en dehors des heures de cours ou de location de salle. 

 

-  La salle de cours, vestiaire et sanitaire doivent être laissés dans un état d’ordre et de propreté convenable. 

 

-  Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool dans les locaux. 

 

-  Il est interdit d’introduire des animaux dans les locaux. 

 

-  Les règles de bon voisinage et de vie en communauté, et notamment le respect d’autrui, doivent être scrupuleusement respectées. 

 

-  Il est interdit de montrer à un autre élève une figure ou un mouvement sans l’accord de l’instructeur. 

 

- Le MONKEY GRIP est formellement interdit (bleu, rouge et vert). 

  

VI. COMPORTEMENT 

  

-  Le professeur étant seul habilité à enseigner, tout élève ne respectant pas le contenu du cours (mise en danger de sa propre personne et de celle d’autrui), pourra en être exclu. 

 

-  Les téléphones doivent être éteints ou en mode silencieux durant les cours. 

 

-   Il est interdit de filmer les cours sans l’accord préalable du professeur. 

 

-   A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon déroulement des cours. 

 

- Il est formellement interdit de participer à un cours en cas de consommation d’alcool, drogues ou autres stupéfiants dans les douze heures précédant le début dudit cours. 

Les enseignants et la direction se réservent le droit de refuser l’accès au cours à tout élève qu’ils jugent sous l’emprise des substances susmentionnées.

 

-  Chaque élève s’engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du lieu. 

 

-  Aucun comportement injurieux, racistes, sexiste, dégradant, violent… ne sera toléré. 

Tout comportement considéré comme désobligeant, nuisible au bon déroulement du cours, sera sanctionné en premier lieu par un avertissement verbal direct, puis par une exclusion du cours sans possibilité de remboursement. Un refus définitif d’admission dans les locaux sera prescrit en cas de persistance de cet état de fait. 

  

VII. DÉROULEMENT DES COURS OPEN AERIEN 

  

Les cours d’Open aérien sont des cours mis à votre disposition pour vos entraînements personnels de pole dance et cerceau aérien. 

 

Des règles de sécurité et d’hygiène supplémentaires sont donc à respecter à savoir : 

 

- Veiller à s’échauffer et à s’étirer correctement et à se laver les mains avant la pole dance 

- Ne pas tenter de figures que vous n’avez pas apprises au préalable 

- Laisser les lieux dans le même état qu’à votre arrivée (ranger les tapis de sol, briques de yoga, bouteille d’eau, chiffon, gobelets et nettoyer les barres utilisées) 

UP IN THE AIR ne sera aucunement responsable des dommages matériels ou corporels subis pendant l’exercice de l’activité sportive.

  

VIII. REGLES GENERALES RELATIVES AU DEROULEMENT DU SERVICE 

  

Le client déclare se conformer au Règlement Intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et respecter l’ensemble des consignes édictées concernant notamment les modalités d’inscription, l’organisation des cours, la ponctualité, le comportement, la tenue réglementaire, les locaux, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité. Tout manquement au Règlement Intérieur pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit. 

 

Le règlement intérieur fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente, auquel il est expressément rattaché, et possède à ce titre la même valeur juridique.